rentebike-marseille.com

Location de vélos électriques à Marseille

Retour


Location de vélos électriques à Marseille

Qu’est-ce que le vélo à assistance électrique ? Le vélo à assistance électrique (VAE) est un vélo complété d’au moins un moteur alimenté par une batterie rechargeable. La vitesse réglementaire des VAE est fixée à 25 km/h, ce qui est une allure intéressante en zone urbaine comme Marseille. Vous êtes ainsi plus performants qu’en voiture ou en transport en commun et pouvez ainsi gravir des pentes d’une inclinaison de 12 % sans effort. L’assistance électrique fournit un complément d’énergie de 50 à 150 % de votre effort. Elle vous permet ainsi de vous déplacer aisément sur des distances pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres. Quel que soit votre parcours, vous pouvez doser la quantité d’effort que vous fournissez et vous faire assister en conséquence. L’effort est plus doux et dosable en vélo électrique en fonction de votre forme physique.

 

De tous les moyens de transport, le vélo à assistance électrique est une des plus économique. Le VAE constitue ainsi un mode de déplacement à part entière et compte parmi les modes de transport les plus performants en zones urbaines. Vous ne perdrez plus de temps dans les embouteillages et profiterez de vos vacances !

 

De par leur confort et leur rapidité, les VAE ont tendance à susciter chez les pédaleurs de nouvelles envies. Ce que vous ne pouvez pas faire en voiture ou en transport en commun devient accessible à vélo électrique. Vous pouvez ainsi aller où vous le souhaitez !

 

De plus, vos poumons ne sont pas surventilés et donc moins exposés à la pollution automobile.

Si vous souhaitez vous remettre au sport, le VAE est un excellent moyen. Il dégourdit le corps, permet de faire travailler les cuisses, les mollets, les bras… Il permet de retrouver les sensations, de se déplacer de manière active et dynamique, de se vivifier au grand air.

 

Les avantages du VAE :

-          Comme les vélos traditionnels, les vélos électriques sont faciles à garer et prennent peu de place.

-          En déplacement également, ils sont moins encombrants que les voitures. Ce qui n’est pas sans importance dans une agglomération comme Marseille

-          Le moteur du vélo électrique fonctionne uniquement quand vous pédalez. Il se coupe quand vous freinez, que vous ne pédalez plus ou que vous dépassez les 25 Km/heure    

-          Le vélo électrique est confortablebon marché et surtout plus rapide que la voiture en contexte urbain

-          Ils émettent de très faibles Gaz à Effets de Serre car ne dispersent pas de particules fines et sont silencieux. Il n’émet rien pendant sa durée de vie et nécessite peu de matière première pour sa construction.

-          C’est un moyen de transport à la fois sûr et bon pour la santé

-          Vous repartez très facilement après chaque arrêt à un feu. Vous passez les côtes sans effort. Vous transportez aisément un enfant sur un siège derrière vous. L’entretien est très peu coûteux. Les sensations en roulant sont en général jugées très agréables.

-          Pour plus de confort, d'ergonomie et de longévité

-          Sensations de liberté et d’autonomie

 

Il est impossible de dire exactement quelle distance couvre une batterie donnée. Trop de paramètres entrent en compte : votre poids, votre force, le vent, le gonflage des pneus, le relief, etc.

En usage urbain, le vélo électrique permet d’éviter les embouteillages, et l’angoisse de la place de parking, ou encore les inconvénients des transports en commun. Et grâce à l’assistance électrique les émissions polluants sont quasi nulle. Et il est plus économique qu’un scooter.

L’utilisation d’un VAE demande tout de même quelques mesures de sécurité : le port d’un casque, l’utilisation de veste réfléchissante et bien entendu le respect du code de la route.

Vous pouvez faire du vélo à assistance électrique par tous les temps et toutes les saisons. Si vous êtes prêts à affronter les intempéries, votre vélo électrique l’est aussi. Le VAE et ses batteries sont étanches.

Nos vélos électriques sont conformes à la directive européenne EC2002/24 et à la norme française NFR30-020.

 

 

Contact et demande de réservation